SLUPT > Les activités > Voyages Culturels

Les activités

Voyages Culturels

  • LES CYCLADES D’ÎLE EN ÎLE du 5 au 14 JUIN 2018

    SANTORIN - NAXOS - PAROS - DELOS - MYKONOS - AMORGOS

    Fiche détaillée avec prix - Bulletin d'inscription et autorisation de prélèvement

    L’azur mêlé du ciel et de la mer conduit naturellement aux Cyclades.

    Lovées en mer Égée, les Cyclades sont drapées de magnifiques couleurs. Là, dans un paysage de schiste, de marbre et de granit, surgit une multitude d’îles ensoleillées, où l’Histoire s’est installée à partir du Néolithique. Malgré leur isolement, elles ont connu la renommée grâce aux célèbres sculptures en marbre blanc, propres à l’art cycladique. Elles ont aussi attiré les marins égéens et ont fourni des escales idéales pour le commerce lointain. Elles ont été à toute époque le refuge de nombreux Grecs.

    SANTORIN : une île qui a établi depuis longtemps ses lettres de noblesse parmi l’archipel des Cyclades, avec ses villages accrochés au bord du cratère en cascades de cubes blancs, et des vues époustouflantes sur les falaises. Nous apercevrons d’abord le paysage remarquable de cette caldeira, née de l’explosion du volcan à la fin du XVIIe siècle avant notre ère.

    NAXOS : c’est la plus grande île et la plus fertile, avec ses pittoresques ruelles et les vestiges du temple d’Apollon.

    PAROS : troisième plus grande île, célèbre pour la qualité exceptionnelle de son marbre, d’où sortirent tant de chefs-d’œuvre de la statuaire grecque.

    DELOS : lîle où la légende fait naître Apollon et Artémis, consacrée à Apollon.

    MYKONOS : prospère dès l’époque cycladique, Mykonos est cependant restée l’image emblématique des îles grecques, belle de jour, folle de nuit, devenue un mythe.

    AMORGOS : l’île la plus sauvage et la plus orientale des Cyclades. C’est dans cette île que le film «Le Grand Bleu » de Luc Besson a été tourné.

    Renseignements : Marie-Claude CLERC – Tel. 04.93.07.62.47 / 06.11.94.38.80 -  mcclerette@cegetel.net 

    Voyagiste : PHOCEENS VOYAGES à Nice.